×

Message

EU e-Privacy Directive

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.

View e-Privacy Directive Documents

View GDPR Documents

You have declined cookies. This decision can be reversed.

OFFRE D'EMPLOI - CDD 3 mois 1/2 temps

ArtiCulE asbl recherche :

Un.e ANIMATEUR.TRICE/GESTIONNAIRE DE PROJETS (public d’acteurs socioculturels et public populaire)

Missions principales :

- Gestion et animation de projets

Mise sur pied, gestion et suivi de projets de Cohésion sociale ;

0
0
0
s2smodern

Lire la suite : OFFRE D'EMPLOI - CDD 3 mois 1/2 temps

Présentation

ArtiCulE, ce sont trois lettres. A pour Art, C pour Culture et E pour Éducation… permanente. Trois lettres qui s’articulent.

L'objectif de l'association est d'organiser des événements à caractère artistique et culturel, qui interrogent la réalité sociale au sens large.

À la base de l'ASBL, un constat : la difficulté de rassembler un public mixte - et pas nécessairement convaincu d'avance - autour d'enjeux sociétaux.

Et un intérêt pour les expressions culturelles et artistiques les plus diverses, parfois confidentielles.

0
0
0
s2smodern

Lire la suite : Présentation

Politique de confidentialité - RGPD

ArtiCulE asbl récolte les données reprises ci-dessous via votre inscription à notre association en tant que membre effectif ou membre adhérent ou via la participation à certaines de nos activités. Celles-ci sont enregistrées dans une base de données informatisée au sein de l’association. En dehors des cas énoncés ci-dessous, ArtiCulE asbl s’engage à ne pas vendre, louer, céder ni donner accès à vos données sans votre consentement préalable à moins d’y être contraint en raison d’une obligation légale. Si ArtiCulE asbl décide d’utiliser les données en vue d’une autre finalité que celle initialement prévue, elle doit en informer la personne concernée.

Données

Nom, prénom

Date de naissance
– Téléphone, GSM

Adresse
– Email
– Secteur d’activités

Finalité

Envoi newsletter
– Envoi invitation colloques, formations ou autres événements
– Appel à cotisations et autres factures
– Envoi infos ciblées en lien avec les thématiques traitées

Base juridique

Contrat

Mission d’intérêt public
Intérêt légitime

Destinataire

Les collaborateurs et les administrateurs de l’asbl

Durée de conservation

Les données sont conservées jusqu’au refus de bénéficier des informations de l’asbl (pour les non-membres)
– Les données des membres effectifs et adhérents sont conservées tant que cette qualité perdure et sont conservées lorsque cette qualité cesse jusqu’au refus de bénéficier des informations de l’asbl.

Transfert vers un pays tiers

Non

 

Conformément au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement de données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous bénéficiez des droits suivants :

Droit d’accès (article 15 RGPD) ;

Droit de rectification (article 16 RGPD) ;

Droit d’effacement de vos données (article 17 RGPD) ;

Droit de limitation du traitement (article 18 RGPD) ;

Droit à la portabilité des données (article 20 RGPD) ;

Droit d’opposition (articles 21 et 22 RGPD) ;

Droit d’introduire une réclamation (article 77 RGPD).

Si vous souhaitez vous opposer à l’utilisation de vos données personnelles pour la communication d’informations relatives aux activités de l’asbl, vous pouvez nous en faire part à tout moment en envoyant une demande écrite, datée et signée, accompagnée d’une preuve de votre identité par courrier postal au siège social de l’asbl ou par email à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Sous certaines conditions[1], vous pouvez accéder à vos données personnelles, le cas échéant, obtenir leur mise à jour/correction, effacement ou en limiter le traitement en envoyant une demande écrite datée et signée, accompagnée d’une preuve de votre identité par courrier postal à l’adresse du siège social de l’asbl ou par email à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

ArtiCulE asbl se réserve le droit d’utiliser ces données afin de vous communiquer ultérieurement des informations relatives aux activités de l’asbl dans le cadre de son intérêt légitime à promouvoir ses activités auprès de ses membres et d’informer les publics concernés et ce jusqu’à signification de votre refus.

[1] Articles 12 et 15 RGPD

Le texte de référence est disponible à l’adresse suivante:

 

https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=CELEX%3A32016R0679

 

 

0
0
0
s2smodern

Cookies

Fil actu

Offre de services formatifs

Services formatifs

 Les services proposés peuvent prendre des formes diverses mais se placent toujours dans une optique d’éducation permanente plaçant les participant.e.s au centre du dispositif. La démarche proposée est un processus de coconstruction de savoirs et savoirs-faire qui valorise l’expérience et les pratiques des participant.e.s et les confronte à d’autres savoirs issus de la littérature et ceux des autres participant.e.s. Les échanges entre les personnes sont donc une part importante du processus.

Formations courte durée sur mesure

Formation d’une durée de 1 à 3 jours permettant d’aborder une thématique préalablement définie. La détermination des objectifs se fait sur base d’une analyse des besoins des participant.e.s.

Les thématiques proposées sont (à titre d’exemple) :

- Gestion de projet

- Motivation et participation

- Communication interpersonnelle (dont communication empathique, assertivité, communication interculturelle…)

- Prévention et gestion de l’agressivité et de la violence

- Formation de forma.teur.trice

- Gestion d’équipe

- Animation et gestion de réunions

- Développer et animer un outil pédagogique

- ….

 Accompagnement d’équipe

L’intervention formative peut également prendre la forme d’un accompagnement de l’équipe (ou d’une partie de celle-ci) en vue de travailler des objectifs spécifiques déterminés. Ces objectifs peuvent concerner des dimensions variées de l’institution ou des pratiques. Ces accompagnements ont des durées variables, découpées en séances de 2 ou 3 heures suivant un rythme régulier.

Les dimensions possibles sont (à titre d’exemple) :

- Pilotage d’un projet

- Triangle de l’identité (vision – missions – valeurs)

- Construction d’un plan stratégique (ex. : Plan quadriennal, plan d’action,…)

- Détermination d’objectifs communs

- Pratiques, procédures, processus,…

- Rédaction d’une charte, d’un ROI,…

- ...

 

En pratique

1. Un premier contact permet de déterminer la possibilité et les grandes lignes de l’intervention.

2. Si nécessaire, un entretien ou une rencontre plus longue doit permettre une analyse plus approfondie de la demande et la détermination des objectifs de l’intervention.

3. Une offre est rédigée et soumise à approbation.

4. Signature d’une convention de partenariat.

5. Mise en place de l’intervention formative.

6. Évaluation de l’intervention

 

Pour le premier contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 0489/45 66 40 (Laurent Toussaint)

 

Recherche

Contact

Siège social:
Rue Puccini 82
1070 Bruxelles
N° ent. : 0684.610.459 RPM Bruxelles
Compte bancaire : IBAN BE33 5230 8094 3646

Politique de confidentialité - RGPD

Envoyer un mail

Back to Top